El Chalten solo

NB : ici Valparaiso, reprise du blog après un bon mois et demi de sommeil…

Toutes les photos de El Chalten solo

Tom parti, restent les Français sympas du Huemul (Gaël, Max & Emilie) avec qui on partage un dernier repas à la première auberge que je trouve, avant qu’il ne partent le soir à pied vers le Lago Desierto, le Chili et la Carretera Austral. Et me voila ensuite seul à El Chalten, dans une petite bicoque quasi vide en contrebas d’une pente et avec peu de fenêtres, qui donne une ambiance un peu cave, aux lits loués pas chers mais où j’ai une chambre pour moi (attiré là par les Parisiens du Huemul). Je reste à El Chalten avec l’objectif de lancer le blog. J’y travaille donc pendant une petite semaine (mais avec un internet très moyen à l’heure du pointe, entre 18h et 23h…). Je profite du temps maussade pour ne pas regretter les randonnées, à part une escapade au Chorrillo del Salto et les photos des étoiles.

Chorrillo del Salto

Chorrillo del Salto

Au bout de 5 jours dans cette sorte de cave pas chère, je commence à me sentir moins bien. Je squatte le resto-bar et les cuisines de l’hostal Rancho Grande et me fais des bons repas de viande (ma préférence : le vacio, filandreux genre bavette mais hyper gras, du coup délicieux), mais rien n’y fait, je ne rencontre personne et commence à tourner en rond.

Vacio

Repas de viande : le vacio

Dans ma psyché je me montre au doigt, quand, le jour où revient le beau temps, j’ai la flemme de me lever tôt pour voir le lever du soleil sur le Cerro Chaltén (ou Fitz Roy), le blog est lancé, il est donc temps de changer d’air, tant pis pour la multitude de randonnées possibles, avec la vuelta du Huemul, j’en ai déjà pris plein les mirettes. Le temps magnifique de la journée à la Laguna de los Tres permet quand même de profiter à fond de l’ascencion et d’admirer de près cette montagne exceptionnelle, pique-niquer et faire de beaux clichés. Le Cerro Chalten me fait penser à un roi qui aurait sa cour de plus petits pics.

Cerro Chalten

Cerro Chalten depuis le mirador

Cerro Chalten

Laguna de los Tres

Laguna de los Tres

Laguna Sucia y Laguna de los tres

Laguna de Los Tres à droite, laguna Sucia à gauche

ruisseau

Voila ce que j’ai raté de bon matin…

Crédit photo : http://www.legoutdailleurs.fr

Lever de soleil sur le Cerro Chalten (Crédit photo : http://www.legoutdailleurs.fr)

Avant de partir : ajustement de mon paquetage : abandon de fringues, des lunettes à 5 balles des rues de Buenos Aires et d’un de mes batons de rando (qui ne se replie plus mais fera une française heureuse).

Abandon

Le départ se fait en bus jusqu’à la Ruta 40 puis stop comme Tom, avec pour objectif Punta Arena au Chili, via Rio Gallegos (dernière grande ville Argentine du continent avant l’ile de Terre de feu). Le bon du côté alétoire du stop m’amènera à Puerto Natales après un très agréable trajet. Ouf, les affaires reprennent de plus belle et le moral remonte illico à « beau fixe ».

Laisser un commentaire