Parque Nacional Monte Leon

A quelque 20 km de Piedrabuena (au complet « Commandante Luis Piedrabuena ») se trouve le Parque Nacional Monte Leon, (un mont dominant l’eau couleur émeraude a une forme de lion). On peut s’y rendre en stop, par exemple dans un camion transportant du ciment conduit par un Chilien. A votre demande, le sympathique weon peut vous laisser dans la pampa car votre rendez-vous foireux avec la guardaparque rencontrée dans la ville voisine s’avérera en fait vraiment foireux, et vous rentrez dans le parc au beau milieu de nulle part, en sautant une barrière.

Ensuite vous pouvez rencontrer un autre guardaparque, qui étant à moitié au courant de votre rencard foireux, ne s’étonnera pas trop de vous trouver là (i.e. nulle part) et vous proposera de vous prendre sans casque sur sa moto, sur des sentiers fort peu carrossables. Comme vous êtes vraiment pommé, vous expliquera-t-il, mieux vaut enfourcher sa monture. Vous accepterez en considérant le risque, mais comme à la fin tout ira bien, tout va bien, qui finit bien.

Photos du parc, sa faune sa flore et du temps passé à Piedra Buena, ou naquit ce site web.

Le reste des 4 jours, que, sur un malentendu vous passerez à Piedrabuena, dans son camping à l’eau chaude capricieuse et aux autochtones amateurs de cumbia à fond et de brochettes, il est probable qu’après avoir admiré la statue de Papa Francesco locale, vous ne fassiez plus grand chose à part :

  • vous sortir de la galère d’argent liquide que ce pays réserve aux inconséquents, grâce à Western Union du correo argentino et surtout de S… R…. Merci et ouf, a 20 min près le correo fermait pour le week-end et adieu veau vache cochons etc.
  • passer du temps à faire du whatsapp au café La Terminal en buvant du Malbec barato et en grignotant des empanadas toute la journée
  • commencer votre site à La Terminal (une journée entière)
  • repérer et réparer les fuites de votre matelas gonflable (la colle aura séché dans son tube donc non pour l’étape 2)
  • commencer à lire l’énigmatique et loufoque « Maître et Marguerite » qui vous inspirera meci mister M…. M…. pour le conseil
  • regarder un excellent film, « El Secreto en sus ojos », merci beaucoup S…. R…. .

Laisser un commentaire